Pour la pose, vous pouvez employer de la colle de type "PU". Il est également recommandé de clouer le produit avec de la petite pointe sans tête le temps que la colle fasse effet (fixation mécanique).
Attention, avant la pose :
1- Préparer le support
* Laisser les moulures dans votre pièce, à température ambiante pendant 24 à 48h. Attention : la pièce ne doit ni être trop chaude, ni trop humide.
* Reboucher les trous, gerces, noeuds à l’aide de pâte à bois
* Imprimer les moulures / plinthes et tous types de profils sur toutes les faces avec une peinture spéciale adapte au type de bois (par exemple : bois résineux, exotique ou MDF)
2- Poser votre profil
* Couper à longueur le profil à poser
* Encoller le profil avec une colle de type « PU » ou polyuréthane en réalisant des serpentins
* Disposer votre profil
* Clouer le profil à l’aide de pointes sans tête (pointe tête homme par exemple)
3- Finitions
* Reboucher les trous, gerces, noeuds à l’aide de pâte à bois
* Laisser sécher
* Réaliser les joints entre votre moulure et votre support
* Peindre le profil (2 couches supplémentaire) en ponçant entre chaque couche de peinture
Nous vous conseillons une peinture spéciale adaptée au type de bois (par exemple : bois résineux, exotique, MDF…). Attention : avant la pose, il est impératif d’appliquer une couche d'impression sur l'arrière de votre moulure et le devant.
Avant la première couche d’impression, prévoir des travaux de rebouchage et de ponçage.
Le bois est un matériau naturel, vous pourrez observer des variations dimensionnelles en fonction du taux d’humidité de votre pièce.
Une moulure à peindre = bois brut destiné à recevoir plusieurs couches de peinture (3 en général). Avant la première couche d’impression, prévoir des travaux de rebouchage et de ponçage.